Hier c'est de l'histoire
Demain est un mystère
Aujourd'hui est un cadeau
C'est pourquoi on l'appelle Présent

Jdan Noritiov

 

Rootstech 2014 - Y serez-vous ?

Imprimer

Rootstech 2014 - Y serez-vous ?

 

 

Le Rootstech ouvre demain, pas moins de 6000 personnes sont venues l’année dernière. Combien y en aura-t-il cette année ? 10000 et plus ? Cet événement est annoncé depuis six mois, il devient un moment incontournable en Amérique du Nord parce que la « crème » de la généalogie se trouvera ici.

Les nouvelles technologies sont présentées dès aujourd'hui, le 5 février, pendant le sommet des innovateurs (Innovator Summit). Les développeurs de logiciels, dirigeants d’entreprises et entrepreneurs se rencontrent pour explorer les nouvelles technologies pouvant être mises au service de la généalogie.

Suivront trois jours de sessions, pas moins de 200 aux sujets variés :

- Organisation
- Médias
- Sauvegarde
- Partage
- Histoire
- Technologies
- Affaires
- Développement


Cette année le Rootstech est couvert par plusieurs francophones dont :

- les journalistes de la Revue Française de Généalogie (France)
- Sophie Boudarel, généalogiste professionnelle, sur le blog geneatech (France)
- Brigitte, généalogiste amateur, à suivre ici (France)
- et moi-même (Québec)

Il y aura sûrement d’autres généalogistes francophones sur place, ce serait intéressant d’avoir leurs impressions. Si c’est le cas et que vous me lisez, vous pouvez me contacter via ce blog pour qu’on puisse se rencontrer !

 

Pour ceux qui sont en chemin, avez-vous reçu les dernières recommandations ?

Enregistrement

Pour obtenir vos badges, passez par le Check-In situé dans le hall sud du centre de convention (cliquez ici pour voir le plan). N'oubliez pas d'apporter une photo d'identité. Les heures d’ouverture sont les suivantes :

Mercredi 10h00-12h00, Sommet Innovator
Mercredi 16h00-20h00
Jeudi 07h00-18h00
Vendredi 07h00-18h00
Samedi 07h00-16h00

Accès Internet sans fil

L'accès à Internet sans fil est disponible dans le hall général des sessions, dans les salles de classe et les aires communes. L'accès Internet sans fil ne sera pas offert dans le hall d’exposition. Il se peut que la connexion sera lente car plusieurs milliers de participants seront connectés même temps. Par courtoisie envers les autres, ne connecter qu'un seul appareil à la fois.
Besoin d'une connexion câblée ? Visitez le Cyber Cafe dans le Hall Expo.

Sessions des classes

Juste un rappel ! Le premier arrivé est le premier assis. Soyez sûr d'avoir un deuxième et troisième choix dans le cas où une salle est pleine. L'ajout de classes à votre programme dans l'application mobile ne vous réserve pas une place dans la salle.
Toutes les classes ont un numéro pour vous aider à l’identifier.

Stationnements

Il y a deux stationnements souterrains pratiques disponibles au Salt Palace Convention Center. Le stationnement est de 12-18 $ par jour. Il y a plusieurs stationnements moins chers dans le centre-ville de Salt Lake City à une courte distance de marche. Le stationnement juste au nord de South Temple, entre les rue 200 Ouest et 300 Ouest est au prix de 3$ à 5$ par jour.

Je vous suggère de voir le plan des stationnements de la ville de Salt Lake.

Quels vêtements porter ?

Février est un mois froid dans l'Utah. Assurez-vous d'avoir un manteau chaud. Un service de vestiaire sera disponible dans le Foyer du Nord du Salt Palace.

Le RootsTech est une conférence à caractère professionnel, ayez une tenue décontractée mais décente. La salle de session générale et les salles de classe sont climatisées pendant la journée, apportez un pull ou une veste. Et n'oubliez pas de porter des chaussures confortables pour explorer l'Expo Hall  !

 

Au plaisir de se rencontrer là-bas !

 

  Et vous, pensez-vous rencontrer des généalogistes francophones sur place ?

scroll back to top

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sont soumis à modération avant publication. Merci de votre compréhension.


Code de sécurité
Rafraîchir

ChallengeAZ 2014

Le ChallengeAZ 2014 est annoncé pour juin 2014, en patientant vous pouvez toujours aller lire les articles de celui de 2013, ou mes articles.

Que se passe-t-il en juin ?

C'est le ChallengeAZ : un article par jour de A à Z. Une cinquantaine de généablogueurs se sont lancé cette année que vous pouvez suivre avec Evernote.

GeneaBloggers