Hier c'est de l'histoire
Demain est un mystère
Aujourd'hui est un cadeau
C'est pourquoi on l'appelle Présent

Jdan Noritiov

Rootstech 2014 - Préparatifs et programme

Imprimer

Rootstech 2014 - Préparatifs et programme

J'ai obtenu la confirmation de mon inscription, un peu plus même, FamilySearch m'a donné le statut de blogueur officiel en langue française, merci à eux. J'aurai donc droit à une place au Media Hub parmi les autres blogueurs officiels.

Mes affaires sont prêtes, en fait ma valise généalogique l'est tout le temps : un calepin, des post-it, crayons, enregistreur numérique, piles longue durée et ordinateur portable.

J'ai fait mon choix des sessions qui sont nombreuses et variées, il y a en a plus de deux cent, j'ai donc dû tirer à pile ou face pour certaines d'entre elles. Il y a quatre sessions par jour avec une ouverture à 8.30 H appelée Keynote.

Vendredi 7 :

• 8.30 H - Friday Keynote Session
    Judy Russell and Dr. Spencer Wells.
    ADN et généalogie.

• 10.30 H - Will Your Family History Have Lasting Value?
    Comment utiliser la biographie, l'exactitude, la documentation et l'explication pour obtenir une histoire familiale irremplaçable.

• 13.00 H - Emerging Technology & The Family Narrative
    Apprenez à créer une capsule temporelle numérique de votre famille et à préserver vos histoires et vos souvenirs pour les générations à venir.

• 14.30 H - Browser Based Apps
    Aperçu de l'utilisationdejavascript,CORSet divers autresframeworksettechnologiespournavigateur.

• 16.00 H - Story by Story, Preserve Your Family's History
    Apprenez à casser vosrecherchesenhistoiresindividuelles et racontez-les de manière convaincante.

Samedi 8 :

• 8.30 H - Saturday Keynote Session
    Todd Hansen and Stephanie Nielsen.
  • 10.30 H - Using Third Party Tools to Help You Get More from Your DNA Test Results
    Comment utiliser de manière appropriée les différents outilspourcomprendre les résultats d'analyse ADN.

• 13.00 H - Taking Your Family with You-in the Cloud
    Votre famillesera avec vouspartout où vous allez en utilisant les solutions informatiques dans le nuagepour surmonter les limitesde votre programme degénéalogie.

• 14.30 H - Genealogy Meets Angry Birds: Making Interfaces More Addictive
    Comment rendre une interface attrayante pour diffuser votre généalogie.

• 16.00 H - DNA Match-Maker, Make Me a Match
    Tests ADNautosomiques : trouver vos cousins.

Le programme est chargé mais je compte profiter au maximum ces deux jours, de plus je ne voudrai pas manquer quelques exposants parmi la longue liste qui n'a jamais été aussi grande les années précédentes.

C'est aussi une occasion unique pour rencontrer de fameux blogueurs en généalogie, ils ont sûrement des choses intéressantes à partager.

Après avoir utilisé la bibliothèque et visité ses coulisses lors d'un précédent voyage en 2011, c'est une autre belle occasion que de retourner à Salt Lake City.

Et vous, suivrez-vous les nouvelles du Rootstech 2014 ?

scroll back to top

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sont soumis à modération avant publication. Merci de votre compréhension.

Code de sécurité
Rafraîchir

ChallengeAZ 2014

Le ChallengeAZ 2014 est annoncé pour juin 2014, en patientant vous pouvez toujours aller lire les articles de celui de 2013, ou mes articles.

Que se passe-t-il en juin ?

C'est le ChallengeAZ : un article par jour de A à Z. Une cinquantaine de généablogueurs se sont lancé cette année que vous pouvez suivre avec Evernote.

GeneaBloggers