" Hier c'est de l'histoire

Demain est un mystère.

Aujourd'hui est un cadeau.

C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Jdan Noritiov

Rootstech 2014 - Samedi 8 février

 

(photo personnelle)

Je me suis levé plus tard ce samedi, le voyage et la grosse journée de la veille ont été fatigants, alors j'ai manqué l'ouverture de 8.30H. Je me suis rendu quelques temps avant les sessions que j'avais programmées voir dont voici un résumé pour chacune d'elles :

  • 10.30 H - Using Third Party Tools to Help You Get More from Your DNA Test Results
    Comment utiliser de manière appropriée les différents outils pour comprendre les résultats d'analyses ADN.
    L'intervenant est Tim janzen est docteur en médecine, coadministrateur du projet Mennonite DNA, spécialisé dans l'étude génétique autosomique et consultant pour 23andMe. Le niveau de la session est classé comme élevé car le sujet est très technique. La double salle est comble et sa première question à l'assemblée a été levez la main si vous avez fait une ou plusieurs analyses A.D.N., toutes les mains se sont levées. Le ton est donné ! Je ne vais pas décrire tous les outils tiers informatiques qu'il a cités permettant d'approfondir ou d'analyser les résultats d'analyse tellement il y en a et leur utilisation demande une connaissance en la matière pas seulement basique. Pour résumer on trouve facilement sur Internet des solutions en ligne ou des outils à télécharger permettant de transférer les données brutes fournies par FTDNA, 23andMe ou National Geographic et d'obtenir une meilleur vue, de meilleurs détails, de meilleurs recoupements et de discernements avec les personnes de votre famille ayant fait ces mêmes tests. Plus le nombre de personnes vivantes de votre famille ayant fait les tests est grand, meilleurs seront les résultats. Pour résumer, il a passé au travers les outils groupés selon les 4 catégories génétiques :

Rootstech 2014 - Vendredi 7 février

 

(photo personnelle)

Le RootsTech a ouvert hier mais j'étais en chemin pour m'y rendre, alors pour moi le premier jour est le 7 février. Quand on dit qu'aux États-Unis d'Amérique tout est grand, et bien le RootsTech est dans la même démesure américaine ! On parle de 12000 personnes et on ne s'en rend même pas compte tellement le bâtiment est surdimensionné.

Rootstech 2014 - Y serez-vous ?

 

 

Le Rootstech ouvre demain, pas moins de 6000 personnes sont venues l’année dernière. Combien y en aura-t-il cette année ? 10000 et plus ? Cet événement est annoncé depuis six mois, il devient un moment incontournable en Amérique du Nord parce que la « crème » de la généalogie se trouvera ici.

Les nouvelles technologies sont présentées dès aujourd'hui, le 5 février, pendant le sommet des innovateurs (Innovator Summit). Les développeurs de logiciels, dirigeants d’entreprises et entrepreneurs se rencontrent pour explorer les nouvelles technologies pouvant être mises au service de la généalogie.

Rootstech 2014 - Préparatifs et programme

 

J'ai obtenu la confirmation de mon inscription, un peu plus même, FamilySearch m'a donné le statut de blogueur officiel en langue française, merci à eux. J'aurai donc droit à une place au Media Hub parmi les autres blogueurs officiels.

 

 

Mes affaires sont prêtes, en fait ma valise généalogique l'est tout le temps : un calepin, des post-it, crayons, enregistreur numérique, piles longue durée et ordinateur portable.

J'ai fait mon choix des sessions qui sont nombreuses et variées, il y a en a plus de deux cent, j'ai donc dû tirer à pile ou face pour certaines d'entre elles. Il y a quatre sessions par jour avec une ouverture à 8.30 H appelée Keynote.

Contact

- Auteur : Hervé Pencalet

- Lieu : Laval (Québec)

Utilisez la fiche contact pour me joindre.

Suivez-moi sur ...

 

 

Ce site est référencé sur

Head2.jpg