Hier c'est de l'histoire
Demain est un mystère
Aujourd'hui est un cadeau
C'est pourquoi on l'appelle Présent

Jdan Noritiov

Pas de ChallengeAZ cette année...

Imprimer

Pas de ChallengeAZ cette année...

Ballintoy Harbour, Comté d'Antrim, Irlande du Nord

C'est un peu tard pour annoncer que je ne participerai pas au challenge cette année, non pas que je n'ai pas d'idées d'articles, d'ailleurs quelques uns sont en préparation depuis quelques jours, mais à la demande spéciale d'un ami, je suis obligé de mettre de côté le jeu. Je lui ai promis de lui faire le livre de généalogie de son père pour son anniversaire de 60 ans. Il ne me donne pas beaucoup de temps pour le réaliser et les différentes difficultés rencontrées (origines irlandaises, des différentes parties du Canada parcourues, des États-Unis, des différentes orthographes des patronymes et des sources peu disponibles) ne me laissent aucun temps pour être dans le challenge.

Je ne manquerai pas la lecture des articles de mes collègues et des nouveaux arrivants au jeu, toutefois je publierai un article chaque dimanche pour le jour de repos des participants.

Et vous, participerez-vous ou serez-vous un lecteur ?

scroll back to top

Commentaires   

+1#M zelle Tinou06-06-2014 14:57
Bonne chance pour ce projet destiné à votre ami.
Répondre | Répondre en citant | Citer

0#Hervé06-06-2014 15:02
Citation en provenance du commentaire précédent de M zelle Tinou :
Bonne chance pour ce projet destiné à votre ami.
Merci M'zelle Tinou :) La recherche irlandaise est bien difficile, avancement à pas d'escargots !

+1#Pixis01-06-2014 11:24
Vu tout ce que tu avais fait l'an dernier, c'est dommage pour nous, mais la vie est ainsi faite...
Bonne réussite sans stress pour le livre à fournir. Cordialement

+1#venarbol31-05-2014 01:51
Dommage pour les lecteurs, le challenge de "la généalogie d'Hervé" de l'an dernier les avait fait voyager.
Mais ce projet de livre de généalogie s'annonce passionnant pour le généalogiste...

0#Hervé01-06-2014 13:19
Citation en provenance du commentaire précédent de Pixis :
Vu tout ce que tu avais fait l'an dernier, c'est dommage pour nous, mais la vie est ainsi faite...
Bonne réussite sans stress pour le livre à fournir. Cordialement
Merci mais je me suis fait une autre promesse : publier un article pour le dimanche jour de repos du Challenge, Ça je ne l'avais pas dit ;) Le premier http://www.pencalet.com/articles/insolites/242-epitaphes-pour-materiaux-de-construction.html

0#Hervé01-06-2014 13:16
Citation en provenance du commentaire précédent de venarbol :
Dommage pour les lecteurs, le challenge de "la généalogie d'Hervé" de l'an dernier les avait fait voyager.
Mais ce projet de livre de généalogie s'annonce passionnant pour le généalogiste...
Merci Nathalie !

0#Hervé31-05-2014 19:22
Je m'y reprendrai l'année prochaine sous deux conditions :
- Pas au mois de juin, c'est tard pour faire cela, les mois de mars et d'avril sont idéaux pour moi car l'hiver n'est pas encore fini et donc pas d'activités à l'extérieur.
- Pas d'autres projets d'envergures venant s'interposer.

Cela n'empêche pas d'écrire quelques articles en dehors du Challenge qui faut reconnaitre que cela demande beaucoup d'investissement pour ne pas être monotone !

Comme on dit ici : "stay tuned "

0#Yves30-05-2014 08:34
Pour ma part, lecteur.
Mais j'en profiterai pour placer tous les billets sur mon annuaire de liens.

0#Hervé31-05-2014 19:17
Courageux ! il y a de grandes chances que je ne verrai pas la moitié des articles.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sont soumis à modération avant publication. Merci de votre compréhension.

Code de sécurité
Rafraîchir

ChallengeAZ 2014

Le ChallengeAZ 2014 est annoncé pour juin 2014, en patientant vous pouvez toujours aller lire les articles de celui de 2013, ou mes articles.

Que se passe-t-il en août ?

Ce sont les vacances !

GeneaBloggers

Ce site est référencé par Thomas McEntee